Philippe écrit
'
WebTrees remplace avantageusement le défunt phpgedview.
Pour plus de clarté, ce sera l'unique moyen de découvrir les fiches mises en ligne (Voir les liens "Gestion en ligne" des menus de Gauche dans le bloc "Généalogie".
J'ai trouvé un peu de temps pour travailler sur ma généalogie.
mes Bretons ont bien avancé grâce à la mise en ligne des AD 22, J'ai également pu avancer sur la lignée BELLIERE à Gournay en Bray et sur la lignée LEROY à Pîtres.
Concernant cette dernière, énorme surprise : s'il n'y a pas d'erreurs de commise, on pourrait "raccorder" cette lignée aux travaux de Monsieur Franck PIEDFER et de Monsieur Pascal CROUAI (et sans doute d'autres) publiés sur Généanet et qui, avec Lucas MALET nous conduisent jusqu'à Rollon par la lignée de son père Robert II MALET (et le mariage de l'aïeul Robert I MALET X Elise de BRIONNE (AR-AR petite fille de Guillaume 1° Longue Epée, premier duc de normandie, fils de Rollon le Marcheur)) et jusqu'à Hugues CAPET par la lignée de sa mère Alexis d'ALENCON (lignée marternelle de BOURGOGNE).
Le noeud à vérifier étant la filiation de LE HEC Anne (1654-1718 Pîtres) ... à suivre donc
"
Philippe 4
| Posté : 23-11-2011 06:47
-Anne est citée comme "fille de Jacques" dans 2 baptèmes en 1669 ( François Cavelier ) et 1671 ( Anne LE HEC fille François fils François). A cette époque, c'est la seule Anne LEHEC qui ne soit pas mariée.
- parallèlement, l'analyse des parrains de ses enfants ramène toujours vers la branche de Jacques LEHEC ou de François LEHEC (oncle de Jacques) époux Elisabeth DUCHESNE, mais ce dernier a déjà une fille prénommée Anne mariée en 1670.
-Jacques LEHEC est présent au mariage d'Anne comme 1er témoin :il est donc probablement son père, (à moins que son père ne soit décédé, auquel cas Jacques serait son oncle ou son frère aïné ).
Le faisceau de présomptions me parait suffisamment probant.
à bientot
Franck PIEDFER-QUENEY
CG27 Adh 3375
The Boss | Profil www Citation
|
|
|